À lire aussi

La myopie, difficile de voir loin

Être myope, c'est le signe visible que l'œil est trop long ou que la cornée est trop bombée. Résultat, lorsque une personne myope regarde au loin, les rayons lumineux traversant l'œil forment une image en avant de la rétine, ce qui donne une vision floue des objets. C'est un peu comme si, avec un projecteur de diapositives, vous placiez l'écran trop près de vous, l'image serait floue. En revanche, chez les personnes atteintes de myopie, la vision de près est nette et ne fait pas intervenir le réflexe d'accommodation.
Lire la suite

Quel suivi pour les adultes et adolescents atteints d'asthme ?

Des recommandations ont été formulées en 2015 par la Société de Pneumologie de Langue Française (SPLF). Ces recommandations ne concernent pas l'asthme du nourrisson ou de l'enfant de moins de 12 ans, ni l'asthme aigu grave.
Lire la suite

Et si courir éloignait la maladie d'Alzheimer ?

Faire travailler son cerveau en entretenant sa mémoire est un exercice bien connu pour diminuer le risque de maladie d'Alzheimer. Des données se sont également accumulées, montrant que toutes les activités physiques sont extrêmement efficaces pour lutter contre cette maladie.
Lire la suite