Comment s’appelle le médecin spécialisé dans les maladies des oreilles ?
Vous avez 4 bonnes réponses ou moins. Vous ne connaissez pas très bien le vocabulaire médical concernant les oreilles et l’audition. Peut-être n’avez-vous jamais eu de problème à ce niveau et tant mieux pour vous ! Espérons que cela durera. Si vous avez un jour des soucis et que vous devez consulter un médecin ORL, surtout pensez à poser des questions, à lui faire éclaircir son vocabulaire. C’est à lui de s’exprimer clairement pour vous et pas à vous d’apprendre par cœur un dictionnaire médical. En effet, à côté des oreilles, il existe des dizaines d’organes dans votre corps et vous ne pouvez apprendre tous les termes techniques par cœur. C’est au personnel de santé de se mettre à votre portée !
Vous avez entre 5 et 6 bonnes réponses. Vous avez de belles connaissances médicales dans le domaine de l’audition, mais vous avez également des lacunes. Surtout, quand un médecin vous explique quelque chose, osez poser des questions afin de bien tout comprendre. Après tout, c’est votre santé ou celle de vos proches qui est en jeu…
Vous avez entre 7 et 8 bonnes réponses. Vous êtes un vrai spécialiste des oreilles, en tout cas au niveau du vocabulaire, vous savez de quoi vous parlez ! Vous vous intéressez à la médecine, avez un métier de santé ou avez eu, vous ou votre entourage, des soucis d’oreille ou d’audition.