Des mâchoires serrées fermement pendant l’exercice peuvent améliorer les performances sportives
Vous avez de 0 à 5 : Vous n’avez pas conscience de l’influence de l’exercice physique sur les dents ou des dents sur les performances sportives. Peut-être que vous n’êtes pas sportif et que cela ne vous concerne pas ! Ou peut-être êtes vous sportif, mais en ayant le sentiment que l’essentiel est ailleurs. Pourtant, les dents (comme tous nos organes !) sont précieuses, et cela d’autant plus qu’elles influencent les performances sportives et… ne peuvent pas repousser une fois abîmées. Alors, si vous faites du sport, informez-vous pour garder des dents saines longtemps.
Vous avez de 6 à 7 : Vous avez quelques idées justes sur les relations entre l’exercice physique et la dentition. Cependant, vous avez également quelques idées fausses ! Si vous êtes sportif ou si vos enfants le sont, informez-vous sur ce sujet afin de conserver des dents en bonne santé tout au long de la vie. Nos dents sont uniques, nous n’en avons pas de rechange et elles ne peuvent repousser…
Vous avez de 9 à 10 : Vous connaissez bien les relations entre le sport ou l’exercice physique et les dents. Soit vous êtes dentiste, soit vous êtes un sportif qui prend soin de sa santé ! Ou alors, vous êtes simplement curieux et attentif aux besoins de votre corps. Bravo.