Une formation d'audioprothésiste pour enfant
Les audioprothésistes diplômés peuvent ainsi suivre une formation complémentaire en matière d'adaptation audio-prothétique de l'enfant. Il existe deux diplômes : un diplôme universitaire d'audiophonologie et otologie de l'enfant ou bien un diplôme interuniversitaire d'audiométrie comportementale. C'est cette expertise supplémentaire que possèdent tous les audioprothésistes conventionnés Carte Blanche avec l'expertise « Adaptation audio-prothétique des enfants ». Il leur est également demandé d'avoir une expérience pratique de l'appareillage des enfants.
Pourquoi choisir un audioprothésiste « Enfant » Carte Blanche ?
S'il est conventionné, c'est une garantie de qualité, tant au niveau de sa formation que de son expérience ou de sa relation avec un service hospitalier.
D'autre part, comme tous les audioprothésistes Carte Blanche, il s'engage à proposer le tiers payant, à garantir les appareils auditifs pendant 4 ans, à respecter des critères de qualité et tarifaires, et à proposer un appareillage contrôlé témoignant d'une traçabilité.
Comment trouver un audioprothésiste pour enfant conventionné par Carte Blanche ?
Ces audioprothésistes sont inscrits sur l'annuaire de géolocalisation de Carte Blanche. Il suffit donc de se rendre sur l'annuaire à cette adresse : https://www.carteblanchepartenaires.fr/assure/annuaire/professionnels-sante
Vous pourrez alors choisir la spécialité « Audioprothésistes » et indiquer votre lieu de recherche. Une fois la recherche lancée, choisissez le profil « Enfant » et vous obtiendrez la liste des audioprothésistes spécialisés près de chez vous.
Sources :
Réseau Carte Blanche
Crédit image : ©Adobe stock