Des montures solaires en exclusivité
Les montures solaires des marques NAF-NAF et Kaporal se trouvent en exclusivité chez les opticiens du réseau Carte Blanche. En effet, ils en sont dépositaires. Ces lunettes solaires vendues sans correction sont importantes pour l’été ensoleillé qui s’annonce.
Pourquoi acheter ses lunettes solaires chez un opticien ?
Les opticiens sont des professionnels de la vue et ils vous garantissent des lunettes de qualité. Au contraire, acheter des lunettes solaires n’importe où peut être risqué. Le verre des lunettes doit vous protéger des rayons solaires agressifs pour les yeux. Or, parmi les lunettes bas de gamme, certaines sont simplement teintées, donc assombrissent le paysage sans pour autant filtrer les UV. C’est dangereux, car dans ce cas, la pupille se dilate pour capter la lumière et laisse passer davantage d’UV que si vous ne portiez pas de lunettes ! Donc de mauvaises lunettes de soleil sont plus dangereuses que pas de lunettes du tout.
Au final, des lunettes de mauvaise qualité peuvent abimer vos yeux au lieu de les protéger.
Les lunettes de qualité achetées chez un opticien, elles, filtrent les UV en vous protégeant aussi de l’éblouissement.
Finalement, pour vos enfants comme pour vous, pensez que vos yeux sont un bien si précieux que l’on utilise l’expression « j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux » et que c’est une réalité : optez toujours pour des lunettes de qualité achetées chez un opticien.
À lire aussi :
- Heure d’été, profitez-en pour vérifier vos lunettes solaires !
- Malade en voiture ? Des lunettes pour sauver vos vacances !
Sources : Carte Blanche Partenaires
Crédit image : ©Adobe stock