• Accueil >
  • Avantages complémentaires santé
Découvrez les avantages Carte Blanche pour les complémentaires santéMutuelles, assureurs, courtiers, institutions de prévoyance : des services pour valoriser vos offres d’assurance santé, maitriser vos coûts et favoriser l’accès aux soins de vos assurés.
Accès assureur
Si vous êtes bénéficiaire Carte Blanche, l'accès au site se fait directement depuis l'espace client de votre complémentaire santé.
Intervenir là où les coûts sont importants

Carte Blanche propose des services permettant de réduire le reste à charge des assurés en optique, dentaire, audioprothèse... mais aussi sur des postes où la Sécurité Sociale n’intervient pas du tout : ostéopathie, diététique, pédicurie-podologie...

Différencier les offres au-delà du prix

Les offres de complémentaire santé se banalisent : 98% des contrats les plus souscrits prennent en charge les médicaments à vignettes blanches et bleues ; 93% ont une prise en charge supérieure au ticket modérateur pour les prothèses dentaires (source : Drees – Août 2009).

Les avantages Carte Blanche sont des services en plus des remboursements, pour enrichir les garanties santé et aller au-delà de la simple prise en charge financière.

Des services reconnus comme importants

Carte Blanche Partenaires mène de façon régulière des enquêtes auprès des professionnels de santé et des bénéficiaires afin de s’assurer que les services proposés correspondent bien à leurs besoins et pour prendre en compte leurs nouvelles attentes. La dernière étude réalisée en 2011 montre le plébiscite pour les plateformes : 85% des bénéficiaires et 72% des professionnels de santé estiment important d’inclure dans un contrat complémentaire santé les services d’une plateforme santé.

Des outils personnalisables à vos couleurs

Tous les outils Carte Blanche sont personnalisables à vos couleurs : lettre d’information, espace web Assurés, guides et dépliants prévention...

Une offre de services ouverte à tous les organismes complémentaires

Les avantages Carte Blanche peuvent être proposés par tous les organismes complémentaires : les mutuelles, les assureurs, les courtiers ou encore les institutions de prévoyance. A ce jour, 15 organismes complémentaires ont intégré dans leurs offres les services Carte Blanche. En tout, ce sont 4,8 millions d’assurés qui ont accès aux avantages Carte Blanche.

Le 1er réseau de professionnels de santé en France

Les avantages Carte Blanche sont proposés par Carte Blanche Partenaires. Spécialiste des services santé, Carte Blanche Partenaires, pivot de la relation entre complémentaires, assurés et professionnels de santé, a pour objectif de faciliter l’accès aux soins et la maîtrise des dépenses de santé.  

Créée en 2001, Carte Blanche Partenaires a été la première plateforme à mettre en place des réseaux de professionnels de santé accrédités à destination des mutuelles, assureurs, courtiers, institutions de prévoyance. Aujourd’hui, Carte Blanche dispose d’un des plus importants réseaux en France avec 120 000 professionnels de santé partenaires.

L'accompagnement santé

Carte Blanche Partenaires met en place des services d'accompagnement des assurés dans la gestion de leur santé :

  • Orientation dans le système de soins : annuaire de professionnels de santé, annuaires d’hyperspécialistes (ophtalmologistes spécialisés dans le traitement de la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age - DMLA, médecins sexologues...), guide des établissements hospitaliers, guide des établissements traitant le cancer.
  • Informations sur la santé : conseils prévention, guide de l’automédication, newsletters...
  • Prévention : services de coaching (nutrition, mémoire, aide à l’arrêt du tabac...), pack prévention (recommandation de prise en charge d’éléments non remboursés par la Sécurité Sociale).
Le tiers payant

 Carte Blanche Partenaires intervient dans le domaine du tiers payant généralisé :

  • Dispense d'avance de frais pour les assurés.
  • Contrôle du respect des engagements des professionnels de santé.
  • Flux dématérialisés.
L'accréditation et la gestion de réseaux de professionnels de santé

Le coeur de métier de Carte Blanche Partenaires est la gestion de réseaux de professionnels de santé :

  • Réseau de tiers payant généralisé, fondé sur la pratique du tiers payant.
    Auprès des pharmaciens, laboratoires, radiologues, infirmiers, kinésithérapeutes, ambulanciers, fournisseurs d’appareillage, orthophonistes, orthoptistes, ainsi que les établissements hospitaliers privés et publics...
  • Réseau de maîtrise médico-économique, fondé sur la modération tarifaire, le respect de référentiels qualitatifs et la généralisation du tiers payant avec contrôle préalable des prises en charge.
    Auprès d’opticiens, de chirurgiens-dentistes, d’audioprothésistes.
  • Réseau de médecine complémentaire et préventive, fondé sur des engagements tarifaires et des référentiels qualitatifs.
    Auprès d’ostéopathes, de diététiciens, de sophrologues, de pédicures-podologues.

Tous les professionnels de santé qui acceptent de respecter nos accords peuvent faire partie de nos réseaux, et ce à tout moment. Notre modèle de réseaux ouverts, c'est-à-dire sans numerus clausus, a été mis en avant dans le cadre des discussions relatives à la "loi Fourcade".

Par Internet

L'ensemble des avantages Carte Blanche sont accessibles sur ce site, après identification.

Dernière mise à jour: Jeudi 14 Décembre 2017 - 00:05
© Copyright Carte Blanche Partenaires
Retour en haut