• Accueil >
  • Avantages professionnels de santé
Découvrez les avantages Carte Blanche pour les professionnels de santé
Accès assureur
Si vous êtes bénéficiaire Carte Blanche, l'accès au site se fait directement depuis l'espace client de votre complémentaire santé.
Pionnier des réseaux de professionnels de santé en France

Créée en 2001, Carte Blanche Partenaires a été la première structure à mettre en place des réseaux de professionnels de santé accrédités à destination des organismes complémentaires.

Aujourd’hui, avec près de 160 000 professionnels de santé partenaires, Carte Blanche est l'un des plus importants réseaux en France.

Une démarche fondée sur l'accès aux soins, la qualité et la maîtrise des coûts

Le cœur de métier de Carte Blanche est l’accréditation de professionnels de santé sur des critères tarifaires et qualitatifs (opticiens, chirurgiens-dentistes, audioprothésistes) pour le bénéfice des assurés de nos clients.

Carte Blanche conventionne également les professionnels de santé (pharmaciens, laboratoires, radiologues, infirmiers, kinésithérapeutes, ambulanciers, fournisseurs d’appareillage, orthophonistes, orthoptistes, établissements hospitaliers privés et publics...) qui acceptent de pratiquer le tiers payant pour nos bénéficiaires.

Enfin, nous constituons également des réseaux de médecine préventive (diététiciens, ostéopathes, pédicures-podologues, sophrologues).

Des réseaux ouverts

Tous les professionnels de santé qui acceptent de respecter nos accords peuvent faire partie de nos réseaux, et ce à tout moment. Notre modèle de réseaux ouverts, c'est-à-dire sans numerus clausus, est celui qui a été mis en avant dans le cadre des discussions sur la « loi Fourcade » en juillet 2011.

L'indication de vos coordonnées aux assurés sur un site Internet sécurisé

Sur le site Carte Blanche ou le site de leur organisme complémentaire, après s’être identifiés, les bénéficiaires peuvent effectuer une recherche de professionnels de santé partenaires près de leur domicile ou lieu de travail. 

Et des services pour vous

Le tiers payant est pour vous une garantie de paiement ; en outre, vous bénéficiez d'une solution de dématérialisation des échanges avec les organismes complémentaires (mutuelles, assureurs, institutions de prévoyance, courtiers).

Des services supplémentaires pour vos patients

Vous faites bénéficier à vos patients du tiers payant, de tarifs négociés, d'une réponse de prise en charge en temps réel.

Des professionnels de santé partenaires écoutés et satisfaits

Carte Blanche Partenaires mène de façon régulière des enquêtes auprès des professionnels de santé et des bénéficiaires afin de s’assurer que les services proposés correspondent bien à leurs besoins et pour prendre en compte leurs nouvelles attentes.

Des campagnes de communication de la part des organismes complémentaires et de Carte Blanche

Carte Blanche Partenaires et ses clients organismes complémentaires communiquent sur les réseaux de partenaires, via différents outils : lettre d’information, newsletters, information jointe aux décomptes santé...

Différents modes de contact à votre disposition

Un portail en ligne : directement accessible depuis la page d'accueil de notre site internet, ce portail est ouvert aux opticiens et chirurgiens-dentistes. Bientôt aux autres professionnels de santé.

Par téléphone, email et courrier : les équipes "Conventionnement" sont joignables par téléphone, du lundi au vendredi, de 8h45 à 18h, pour répondre à toutes vos questions. Nos équipes sont également joignables par email et courrier.

Des flux de patients supplémentaires

Plus de 6,5 millions d'assurés bénéficient des services Carte Blanche à travers leur complémentaire santé.

Quelques données issues de la dernière enquête Carte Blanche

74% des professionnels de santé estiment que les services apportés par une plateforme santé sont importants, 82% des bénéficiaires les estiment importants.

La valorisation de vos pratiques professionnelles auprès des assurés

Lorsque Carte Blanche Partenaires communique sur ses réseaux de professionnels de santé partenaires, la dimension qualitative est mise en avant auprès des assurés.

Pour nous rejoindre


Vous êtes opticien, chirurgien-dentiste, audioprothésiste, praticien de médecine complémentaire et préventive (diététicien, pédicure-podologue, sophrologue, ostéopathe)? 
Connectez-vous sur le portail web de Carte Blanche, "CBPEC", accessible depuis la page d’accueil du site Internet de Carte Blanche Partenaires (espace "professionnels de santé") et remplissez le formulaire d’adhésion.


Vous êtes un laboratoire, centre d’appareillage médical, pharmacie ou transporteur sanitaire ?
Connectez-vous sur le portail web de Carte Blanche, "CBPEC", accessible depuis la page d’accueil du site Internet de Carte Blanche Partenaires (espace "professionnels de santé") et remplissez le formulaire de convention "Délégation de paiement".


Vous êtes médecin, sage-femme, radiologue, infirmier, kinésithérapeute, orthoptiste, orthophoniste, pédicure-podologue ou centre de soins (hors dentaire) ? 
L’Association des Complémentaires Santé pour le Tiers Payant centralise vos demandes de conventionnement pour vous permettre de pratiquer le Tiers Payant. Rendez-vous sur le portail www.tp-complementaire.fr 

 

Nous sommes à votre disposition :
 
  • Par téléphone : 09.69.39.66.39 (N° Cristal, appel non surtaxé) - du Lundi au Vendredi, de 8h45 à 18h
  • Via le formulaire de contact présent dans le portail CBPEC, rubrique "Contacter Carte Blanche"
  • Par email :
Pour vos demandes de conventionnement : 
convention@carteblanchepartenaires.fr

 
Pour vos demandes de prise en charge, et selon votre domaine de santé : 
opticien-conseil@carteblanchepartenaires.fr 
 
 
 
Dernière mise à jour: Mardi, 17 Octobre 2017 - 11:19
© Copyright Carte Blanche Partenaires
Retour en haut