• Accueil >
  • Eval’Audio, une application mobile pour tester son audition
Accès assureur
Si vous êtes bénéficiaire Carte Blanche, l'accès au site se fait directement depuis l'espace client de votre complémentaire santé.

Eval’Audio, une application mobile pour tester son audition

Créée par Carte Blanche Partenaires, l’application mobile Eval’Audio permet à tout un chacun d’évaluer son audition, d’un simple geste, et de détecter un éventuel besoin de prise en charge par un ORL et/ou un audioprothésiste.

Le déficit auditif concerne près de 10% de la population française, soit plus de 6 millions de personnes, et on estime qu’1 Français sur 2 ne fait jamais évaluer son audition. Si l’on considère très souvent que les troubles auditifs surviennent avec l’âge, ils ne sont pas réservés en réalité à une seule catégorie de personnes. Au-delà du vieillissement, les facteurs sont nombreux : environnements professionnels bruyants, concerts et excès de décibels, nuisances urbaines, etc … Il n’y a donc pas d’âge pour connaitre une perte d’audition !

Un test auditif gratuit, simple et rapide

Disponible gratuitement sur l’Apple Store et Google Play, Eval’Audio permet d’informer l’utilisateur d’éventuels troubles de l’audition. Le test se déroule en deux phases. D’abord, un rapide questionnaire permet d’évaluer l’acuité auditive en fonction des antécédents ainsi que du profil (tranche d’âge, sexe…). Puis, un audiogramme détermine le seuil d’audition de manière objective. Les résultats du test sont ensuite donnés à titre informatif.

Basée sur l’invention de Raoul Parienti, lauréat du Concours Lépine 2015, Eval’Audio offre un audiogramme de qualité, réalisable à tout moment et en tout lieu, et permet de sensibiliser les Français à la santé auditive.  A noter que ce test n’a aucune finalité à caractère diagnostique ou de soins.

Le 5 octobre dernier, Eval’Audio a reçu le Trophée d’Or dans la catégorie « Innovation Digitale » à l’occasion des Trophées de l’Assurance. 

Découvrez comment fonctionne l’application mobile en vidéo 

N’attendez plus pour tester votre audition ! Rendez-vous sur l’Apple Store ou Google Play et téléchargez gratuitement Eval’Audio.

Dernière mise à jour: Jeudi 14 Décembre 2017 - 00:05
© Copyright Carte Blanche Partenaires
Retour en haut