• Accueil >
  • Actualités >
  • Quand santé auditive rime avec forme et vitalité : Carte Blanche Partenaires soutient la JNA
Accès assureur
Si vous êtes bénéficiaire Carte Blanche, l'accès au site se fait directement depuis l'espace client de votre complémentaire santé.

Quand santé auditive rime avec forme et vitalité : Carte Blanche Partenaires soutient la JNA

Le jeudi 14 mars prochain se tiendra, pour la 22ème année, la Journée Nationale de l’Audition. Grande thématique de cette édition : les oreilles au cœur de la santé. Soutien de la JNA depuis déjà 2 ans, Carte Blanche Partenaires se mobilise à nouveau cette année.

En tant que plateforme de services santé, engagée dans l’amélioration du parcours de santé des Français, Carte Blanche Partenaires s’est spécialisé dans les prestations et équipements peu ou mal remboursés par l’Assurance maladie en santé visuelle, auditive et bucco-dentaire. Parce que le parcours de santé des Français allie soin et prévention, Carte Blanche Partenaires, réseau de soin ouvert, a renouvelé son partenariat avec la JNA pour soutenir les actions de prévention et faire de la santé auditive un combat de tous les instants.


La santé auditive : gage de forme et de vitalité
Le concept de santé auditive invite à considérer la nécessité de bien entendre pour bien comprendre comme un élément de l’hygiène de santé et de vie sociale. Il a été impulsé par l’association JNA il y a plus de 5 ans. Parce qu’à tout âge, bien entendre participe au bon fonctionnement de notre corps.
On accorde généralement 3 fonctions principales à l’audition :
- L’alerte : grâce à de bonnes capacités auditives, il est possible de repérer la provenance d’un son, la qualité de la source et le risque de danger pour son intégrité. Cette fonction est directement reliée aux instincts de survie.
- La communication : dès la vie in utero, il est possible de percevoir des sons. C’est après la naissance que ces sons seront peu à peu associés pour accéder à une communication orale par encodage au sein du cortex auditif.
- Les émotions : la perception des sons est directement reliée aux sensations agréables ou désagréables. Ainsi, un son peut-il être source de plaisir ou de déplaisir.

Il est donc nécessaire de bien entendre pour bien comprendre.

La JNA, pour informer et mobiliser
Lors de cette 22ème édition de la Journée Nationale de l’Audition, l’association JNA – organisatrice des campagnes – vous invite à découvrir les gains forme et santé de la santé auditive.
Plus de 3 000 actions de sensibilisation (conférences, ateliers, stands) et dépistages gratuits sont proposés dans toute la France. Pour connaître les programmes dans votre région rendez-vous sur : www.journee-audition.org
• La plateforme "Audio Infos Service" est également à votre disposition pour répondre à vos questions : 0 810 200 219 (numéro Azur).
• Nouveau cette année : un concert-conférence est organisé à Paris avec le philarmonique « La Renaissance » mardi 12 mars 2019 au Théâtre de la Traversière.

Pour un parcours patient amélioré : accompagner les assurés de la prévention à la prise en charge
Avec son réseau d’audioprothésistes partenaires, Carte Blanche prône un meilleur accès aux soins auditifs, tant d’un point de vue géographique que financier, tout en s’assurant de la qualité des équipements (voir tous les avantages offerts par le réseau Audio Carte Blanche).
Courant 2017, Carte Blanche Partenaires a lancé l’application mobile Eval’Audio pour permettre à tout un chacun d’évaluer gratuitement son audition tout en s’appuyant sur un audiogramme de qualité basé sur l’invention de Raoul Parienti, Lauréat du concours Lépine 2015. Une innovation qui a reçu cette même année le Trophée d’Or de l’Assurance, dans la catégorie "Innovation Digitale".

La JNA, c’est aussi le moment d’évaluer votre audition avec l’application mobile gratuite Eval’Audio !

Dernière mise à jour: Lundi 18 Mars 2019 - 08:00
© Copyright Carte Blanche Partenaires
Retour en haut