SANTÉ VISUELLE

Cancer de l'œil : encore diagnostiqué trop tardivement

Dr N. Szapiro

Le mélanome de l'uvée est diagnostiqué chez 500 à 600 personnes par an en France, principalement chez des personnes de 50 à 70 ans. C'est la tumeur la plus fréquente de l'œil, mais cela reste un cancer rare, mal connu et donc souvent diagnostiqué avec retard. Non seulement ce cancer peut occasionner des troubles importants de la vue, mais il peut aussi générer des métastases susceptibles de compromettre la vie des personnes concernées. C'est pourquoi il y a urgence à mieux le connaître, d'autant qu'il existe des possibilités thérapeutiques.

À lire aussi

Le soleil, cet astre de 15 milliards d'années situé à 150 millions de kilomètres de la Terre est indispensable à la vie, on oublie parfois qu'il est indispensable à notre bonne santé. 

Plus connue du grand public sous le nom de «daltonisme», la dyschromatopsie est une anomalie de la perception des couleurs. Cependant, contrairement à deux idées reçues, ce trouble héréditaire ne…

Depuis la pandémie de Covid-19, le port régulier du masque a considérablement augmenté le phénomène de sécheresse oculaire. Ce syndrome est désormais nommé MADE, c’est-à-dire…