SANTÉ VISUELLE

Cancer de l'œil : encore diagnostiqué trop tardivement

Dr N. Szapiro

Le mélanome de l'uvée est diagnostiqué chez 500 à 600 personnes par an en France, principalement chez des personnes de 50 à 70 ans. C'est la tumeur la plus fréquente de l'œil, mais cela reste un cancer rare, mal connu et donc souvent diagnostiqué avec retard. Non seulement ce cancer peut occasionner des troubles importants de la vue, mais il peut aussi générer des métastases susceptibles de compromettre la vie des personnes concernées. C'est pourquoi il y a urgence à mieux le connaître, d'autant qu'il existe des possibilités thérapeutiques.

À lire aussi

Il n'est pas normal de voir flou au réveil. Et ce n'est pas parce que cela s'estompe ensuite qu'il ne faut pas consulter rapidement l'ophtalmologue ! En effet, c'…

D'ici 2050, il y aura deux fois plus de myopes dans le monde (l'Asie étant la plus touchée) et trois fois plus de myopes forts. Or cette pathologie visuelle augmente les risques de cataracte…

Le Covid 19 peut-il entraîner un risque d’occlusion des vaisseaux de la rétine, organe si précieux de l’œil ? C’est la question que ce sont posés des médecins…